10 années d'accompagnement pour des projets réussis

Actualités

Catherine M., éducatrice et bénévole au service de pédiatrie du centre hospitalier Marc Jacquet de Melun, nous raconte comment elle a pu aménager avec son équipe associative la salle de jeux des enfants grâce à la vente des objets des Éditions La Souris Verte.

Il y a dix ans, vous avez choisi les Éditions La Souris Verte comme partenaire pour vous accompagner dans vos actions de bénévolats, racontez-nous.

J'ai connu La Souris Verte et ses produits grâce à des parents enseignants. J'ai commencé à commander pour mon association qui a pour but d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

Vous avez choisi le modèle de la boutique éphémère pour proposer vos objets, quelles astuces pouvez-vous donner aux autres bénévoles pour faciliter leurs ventes ?

Pour faciliter les échanges et faire connaître notre mission, nous avons créé des books avec les pages des catalogues. Dans ces books nous présentions ce que nous vendions pour les faire circuler auprès des collègues et des parents plus simplement.

A chacune de vos opérations de vente, le succès est au rendez-vous et vous récoltez de nombreux bénéfices rapidement et sereinement. Parlez-nous des projets que vous financez grâce à la vente de ces objets.

La reprise des invendus, le paiement à 60 jours, les livraisons très rapides ont permis d'organiser des ventes importantes. Sur la collection hiver 2017, nous avons récolté 4000 € de bénéfice, ce qui nous permet d’aménager la salle de jeux du nouvel hôpital pour le bonheur des petits et des grands.

En quelques mots, si vous deviez recommander les Éditions La Souris verte, que diriez-vous ?

L' équipe des Éditions la Souris Verte est très à l’écoute, toujours disponible et très compétente. Merci particulièrement à Catherine du service commercial, qui me suivait cinq jours sur cinq dans mes opérations.


Merci à Catherine M. pour son engagement au sein de son association et son travail pour améliorer l'accueil des enfants hospitalisés. Merci également pour le partage de son expérience.

Si vous aussi, comme Catherine, vous souhaitez partager votre histoire, contactez-nous à l'adresse ecole@lasouris-verte.fr.

Continuer votre navigation