5 idées pour vos sorties scolaires à Paris !

5 idées pour vos sorties scolaires à Paris !

Février, c’est le bon moment pour réfléchir à votre sortie scolaire de fin d’année et pour avoir le temps de la financer avec la Souris Verte ! Vous cherchez des idées pour émerveiller les enfants : un petit tour dans la capitale rencontre toujours un grand succès ! L’occasion de mêler à la fois l’aspect culturel et la découverte de notre beau pays !

Vous cherchez des idées originales, nous vous proposons ici une sélection de 5 activités à faire avec les enfants en dehors de la visite de la Tour Eiffel ! Paris abrite les plus grands évènements culturels et des sorties toutes plus ludiques et plus funs les unes que les autres pour vos petits loups !

Idée 1 : La découverte de Paris à travers les enjeux environnementaux et technologiques

À la fois culturel et manuel, ce séjour permet à vos élèves de prendre conscience de l'avenir et des avancées technologiques et écologiques.

Votre programme :

  • Visite guidée du quartier de la Bibliothèque François Mitterrand. Faîtes découvrir à vos élèves comment un quartier en pleine reconstruction est en train de se transformer en véritable écoquartier.
  • Atelier créatif animé autour de l'agriculture urbaine avec la Fondation Goodplanet : rempotage, bouturage, gestion d’un poulailler en ville, présentation du compost.
  • Découverte guidée de la coulée verte qui occupe l'emplacement de la ligne de chemin de fer qui reliait la place de la Bastille à la Varenne-Saint-Maur. Résultat d'une alliance réussie entre une végétation sauvage et un aménagement paysager plus moderne.
  • Visite de la Fondation Goodplanet de Yann Arthus Bertrand : 1er lieu dédié à l’écologie et l’humanisme à Paris. Et en option : des ateliers hyper sympas à faire chez Goodplanet

  • Plus d'infos juste ici !

    Et pour organiser cette jolie sortie vous pouvez vous improviser le temps d’une journée, commerçant de proximité en organisant votre propre stand de vente ! Faites- plaisir en proposant différents produits. Nos pockets accompagnent parfaitement nos sacs trendy qui rencontrent toujours un grand succès lors des ventes. Les marque pages et nos carnets forment de fantastiques assortiment de papeterie.

    Décorez votre stand de quelques boules à paillettes s et le tour est joué. Pour faciliter votre action, retrouvez nos affiches d’aide à la vente pour préparer vos actions de communication dans notre rubrique Documents Utiles

    Idée 2 : Visiter le Musée d’Art Moderne avec votre classe !

    De question en énigme, les enfants partent à la découverte de quelques chefs d’œuvre du musée d’Art moderne de la ville Paris, accompagnés de leur livret d’activités.

    Une excellente manière de comprendre et apprécier l’art moderne et contemporain à n’importe quel âge !

    Votre programme :

    • Évocation des grands courants du début du XXe siècle (Fauvisme, Cubisme, etc.).
    • Observation des différents styles d’art.
    • Voyage artistique autour des œuvres de Delaunay, Derain, Picasso, Soutine, Nicky-de-Saint-Phalle, etc.

    • A savoir que cette activité est conçue et menée par des guides spécialistes du jeune public.

      Cette activité est à la fois pédagogique et ludique : elle alterne explications du guide et recherche des élèves. Histoires et anecdotes se mêlent afin de permettre aux enfants de faire preuve de perspicacité et de sens de l’observation pour répondre aux questions du livret.

      Plus d'infos juste ici !

      Pour financer tout ça, proposez dans votre école la vente de et demandez votre kit de vente clé en main comprenant les bons de commande et les affiches.

      Idée 3 : Visite guidée ente Street Art et histoire

      Le quartier du Marais est un des plus beaux quartiers de Paris, riche de son histoire et de son patrimoine, malheureusement peu connu. C’est le moment de faire découvrir ce quartier aux mille et une facettes à vos élèves !

      Votre programme :

      • Visitez gratuitement le musée Picasso et bénéficiez d’activités gratuites organisées par le musée autour de la découverte de l’artiste.
      • Réalisez une visite avec un guide orientée autour du jeu et du Street Art au cœur du quartier du Marais : découvrez ce quartier chargé d’histoire et partez à la recherche des Space Invaders.

      • Une bonne idée pour financer votre sortie scolaire est de proposer des produits qui collent à votre projet : pourquoi pas optez pour nos sacs trendy ,pockets et pockets note note sur le thème de Paris !

        Idée 4 : La visite guidée “Paris dans les dessins animés” ludique et fun !

        Qui n’a jamais rêvé de découvrir l’envers du décor, de voyager à travers ses dessins animés préférés en découvrant plein d’histoires et d’anecdotes ? Marcher dans Paris n’aura jamais été plus facile pour les enfants !

        Votre programme :

        • Au cours d’une visite de 2 km (1h30 de marche), découvrez les lieux dans Paris qui ont inspiré des dessins animés aussi célèbres que Ratatouille chez Pixar, les Aristochats ou le Bossu de Notre-Dame des Studios Disney
        • Et pourquoi pas un petit tour en bateau mouche pour découvrir Paris depuis la Seine !

        • Plus d'infos juste ici !

          Et pour récolter de l’argent rapidement et financer cette super sortie, quoi de mieux que de mettre en place une tombola ? Nous proposons des kits Tombola clé en main avec les tickets à gratter personnalisés et les lots ! A vous de choisir la formule qui vous convient en fonction de la taille de l’école et du bénéfice souhaité. 2 formules sont possibles : la tombola classique et la tombola 100% gagnant où vous faites gagner un cadeau par ticket.

          Idée 5 : Le Musée en Herbe

          Pour finir notre Top 5 des activités à faire à Paris, nous avons sélectionné un musée présentant des parcours-jeux sur des thèmes artistiques, scientifiques et civiques, conçus pour les enfants.

          Le principe ? Avant tout de mettre à la portée des enfants l’art et la culture par le biais du jeu et de l’humour !

          Comment ça fonctionne : Un livret-jeu guide les enfants tout au long du parcours, favorisant ainsi la visite autonome des expositions. Parallèlement aux expositions, le Musée en Herbe fait également profiter les enfants de son savoir-faire grâce aux ateliers d’art plastique. Encadrés par un plasticien, les artistes en herbe explorent une œuvre d’art, et utilisent différents matériaux et techniques.

          Plus d'infos juste ici !

          Pour financer cette sortie, optez pour des objets ludiques qui rencontrent toujours un grand succès auprès des enfants : les stylos Gloobers et les porte-clés Gloobers , ces petits animaux rigolos aux grands yeux pailletés.

          Nous espérons que cet article vous aura donné plein de bonnes idées pour vos sorties scolaires à Paris. N’hésitez pas à partager avec nous vos idées sur notre page Facebook !