Solidaire avec les Restaurants du Coeur de la Dordogne

Solidaire avec les Restaurants du Coeur de la Dordogne

Parce que l’engagement fait partie intégrante de notre ADN, les Éditions La Souris Verte renouvellent et intensifient leur partenariat historique avec les Restos du Coeur. L’ambition de l’association est simple : aider et apporter une assistance aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Nous avons décidé de nous unir aux Restos du Coeur en mobilisant nos compétences et nos ressources au bénéfice des plus démunis. Dès maintenant, par l'intermédiaire de vos actions, vous pouvez vous aussi soutenir cette initiative. Voyons comment !

Des dispositifs solidaires pour la jeunesse

Lors de la venue des familles dans les centres de distribution, les enfants sont pris en charge grâce à l’aménagement d’espaces de loisirs spécialement équipés pour l’accueil des enfants. L’objectif de ces espaces est de détacher leur attention de ce pourquoi ils sont venus. Des ateliers sont donc encadrés par des bénévoles afin de les distraire en attendant que le retour de leur parents.

Des objets ludiques pour distraire les plus petits

Dans le cadre de ce dispositif solidaire envers la jeunesse, les Éditions La Souris Verte fournissent aux bénévoles de ces espaces de loisirs des fournitures et objets ludiques afin de mener à bien leurs activités. Ainsi des gommettes et autres objets de papeterie seront offerts aux Restos du Coeur de la Dordogne.

Ces actions sont nécessaires et permettent de soulager les familles venues pour trouver le soutien et les informations dont ils ont besoin. Savoir leurs enfants dans des conditions idéales pour patienter tout en s’amusant, participe aussi au dispositif de réinsertion établi par l’association.

Un soutien solidaire et financier

Toute l’année, les bénévoles des Restos du Coeur organisent des actions de levées de fonds. Les Éditions La Souris Verte s’engagent à redistribuer une partie des ressources financières générées par son activité et à participer aux frais de fournitures que demandent certaines de ces actions.

1 projet = 1 repas

Pour chaque projet réalisé avec les Éditions La Souris Verte, 1 repas sera offert aux Restos du Coeur de la Dordogne. Un versement semestriel, remis par chèque, en fonction du nombre de commandes réalisées sur la saison, sera remis à l’association. Cette action de soutien ne serait pas possible sans votre contribution. Puisque c’est en initiant vos projets pédagogiques et associatifs que vous choisissez de soutenir cette action. Pour vous en remercier et valoriser votre engagement, vos commandes seront accompagnées d’objets aux couleurs de ce partenariat. Merci !

Des stickers pour les fêtes !

En période de fêtes, les bénévoles viennent à votre rencontre dans différents espaces commerciaux et proposent à tous ceux qui le souhaitent d’emballer leurs paquets cadeaux en échange d’une petite contribution. Pour cela, 3 000 autocollants estampillés « Je soutiens Les Restos du Coeur avec lasouris-verte.fr » seront fournis et placés sur les paquets afin de valoriser votre contribution et votre soutien envers l’association.

Je soutiens les restaurants du Coeur avec lasouris-verte.fr

Un relai de communication pour soutenir les actions solidaires

Les actions de soutien de l’association seront présentées et valorisées dans l’ensemble des supports de communication des Éditions La Souris Verte. Ainsi vous pourrez découvrir et retrouver les actions que vous soutenez à travers vos projets en suivant notre actualité sur ce site, le catalogue, notre newsletter et les réseaux sociaux.

Les bénévoles des Restos du Coeur

Pour établir ce partenariat solidaire, nous avons rencontré les bénévoles de l’association départementale représentés par leur Président, Pierre Loas, la secrétaire départementale, Bernadette Martinon et le directeur informatique, Pierre Guillou. Nous les remercions pour la confiance qu’ils nous accordent et les félicitons pour leur engagement si exemplaire.

Vous voulez être informé des actions qui seront mises en place ? Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter et inscrivez-vous à notre Newsletter !